Bandeau
Touiza Solidarité
Slogan du site

Depuis 1995, l’association Touiza Solidarité œuvre pour le développement partagé entre la France et les trois pays du Maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie)

Offre emploi : CDD chargé.e de projet à mi-temps
logo imprimer

Touiza Solidarité Marseille recrute un.e chargé.e de projet à mi-temps à partir du 19/08/2019

Touiza Solidarité est une association de solidarité internationale ou organisation non-gouvernementale crée en 1995 à Marseille et qui œuvre pour un développement durable et partagé entre les deux rives de la Méditerranée dans le cadre de la coopération décentralisée.

Sur la base d’une approche participative et concertée avec les populations locales, Touiza Solidarité renforce les liens d’amitié et de solidarité entre la France et les pays du Maghreb grâce à des actions visant à la fois à promouvoir la démocratie participative, à renforcer les capacités des acteurs du développement local et à faciliter les échanges franco-maghrébins.

Sa démarche est basée sur l’échange des compétences, des savoirs et des techniques ainsi que sur la mise en lien d’un maximum d’acteurs du développement (collectivités territoriales, techniciens, universitaires, associations, etc.).

Actuellement, Touiza Solidarité mène principalement 2 projets en Algérie et au Maroc :

Le projet «  Taksebt / Fonds solidaire », mené avec une association algérienne, basée à Tizi-Ouzou, a été initié en 2009. Il consiste principalement à soutenir la création d’activités génératrices de revenus, dans les domaines de l’agriculture, l’élevage, l’artisanat…, pour des porteur-se-s de projet des communes du pourtour du barrage de Taksebt, par un accompagnement de proximité, des formations, un coup de pouce financier sous forme de prêts d’honneur.

L’organisation du Forum International sur le Tourisme Solidaire et le Développement Durable, qui se tiendra du 22 au 24 octobre 2019 à Ouarzazate au Maroc (FITS 2019), en coordination avec le Comité International du FITS. Cet événement est précédé de l’organisation de caravanes solidaires à travers le Maghreb. Touiza Solidarité est particulièrement en charge de la caravane algérienne.

Dans ce cadre-là, TS recherche 1 chargé.e de projet à mi-temps, pour assurer le suivi et la gestion de ces projets.

Voir l’offre d’emploi ici


Téléchargements Fichier à télécharger :
  • ts_-_poste_charge.e_de_projets_0719_.pdf
  • 435.6 ko / PDF



pucePlan du site puceContact puceMentions légales puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2010-2019 © Touiza Solidarité - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.90
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2 Hébergeur : Marsnet